Re: droits /usr/lib/dovecot/deliver avec postfix (chroot) et dovecot

Daniel Caillibaud a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour un serveur (etch) de mail postfix + dovecot (pop/imap/lda), j'ai
> - postfix en chroot avec user/group postfix/postfix
> - dovecot en dovecot/dovecot
> - mailbox en vmail/vmail
>
> Le pb est que j'ai dû mettre /usr/lib/dovecot/deliver en suid root (sinon, il peut pas changer uid/gid du courrier distribué).

C'était simple, il suffit de préciser, dans
auth default {
  user = vmail
}

pour se passer de suid root sur /usr/lib/dovecot/deliver
(comme quoi, faut pas croire tout ce que l'on trouve sur les tutos, qui précisent souvent ce suid root ;-) )

Daniel