uxrvt matcher

salut à tous

j'ai 2 questions à propos du terminal rxvt-unicode

        1-j'utlise l'extension perl matcher:

URxvt.perl-ext-common: tabbed,matcher,selection,searchable-scrollback
URxvt.urlLauncher:        iceweasel
URxvt.keysym.C-Delete:    perl:matcher
URxvt.matcher.button:    2
URxvt.matcher.pattern:  \\bwww\\.[\\w-]+\\.[\\w./?&@#-]*[\\w/-]

ceci souligne toutes les urls dans urxvt et lorsque je clique dessus
avec le bouton du milieu de la souris, ouvre l'url dans mon naviguateur
préféré.
j'aimerai introduire un 2eme pattern(commme indiqué
dans le manuel) me permettant d'ouvrir les urls terminants par '.mp3'
avec audacious
URxvt.matcher.launcher.2: audacious
URxvt.matcher.pattern.2: ???
quelle expression je dois mettre pour que le terminal trouve toutes les
urls qui se terminent par .mp3 ?
j'ai cherché dans les manuels mais j'ai du mal à comprendre comment
fonctionne perl-regex

        2-quand le pointeur de la souris de trouve sur urxvt il se
transforme toujours en selecteur de texte(barre verticale délimité par
deux petits segments horizontaux) et ceci quelquesoit l'application se
trouvant dans le terminal. c'est pas très estetique et quelque fois pas
très pratique: ya t-il un moyen de changer ceci et donc d'avoir le
pointeur normal de la souris?

merci d'avance

--
steph