[HS] Vendeur/installateur sur Paris

Bonjour,

Un peu de bruit pour aider un débutant parisien (j'habite à 9000Km de là, pas facile pour l'aider à l'achat).

Un ami musicien professionnel et utilisateur courageux désire s'équiper d'un portable avec linux. Si je peux bien configurer sa machine une fois une distribution installée, je me sens un peu sec pour le début. Je pense que le mieux pour lui serait de trouver un vendeur/installateur au courant du matériel qu'il vend et capable de lui faire une installation de base propre et avec tout qui marche, (voire une compil du noyau pour avoir CONFIG_PREEMPT=y tout se suite). Ensuite, je pourrai lui faire découvrir les joies d'ardour et pure-data à distance;)

Je pense qu'une Debian/testing est un bon compromis.
Mais je ne connais pas de vendeur digne de confiance à Paris.

Des conseils avisés ?

--
Cordialement,

  Frédéric Moinard