Re: [CD-ROM personnalise]

Salut,

Le lundi 25 février 2008 18:10, Alain a écrit :
> Je reviens une nouvelle fois vers vous, car cette histoire me chagrine.
> Sauriez-vous où je pourrais trouver de l'aide, les pages Debian
> consacrées au preseeding sont pour le moins succintes, et les divers
> tutoriels que j'ai trouvés ici et là laissent penser que c'est vraiment
> un jeu d'enfant.

La doc de référence c'est sur http://wiki.debian.org/DebianInstaller et plus
particulièrement http://wiki.debian.org/DebianInstaller/Preseed pour le
preseeding.

> Sauriez-vous où trouver une doc exhaustive des paramètres du fichier
> preseed ?

http://www.debian.org/releases/lenny/example-preseed.txt (remplacer "lenny"
par la version utilisée). J'utilise ce fichier comme base et ça marche. Bon,
petite note : jusqu'à la semaine dernière l'installer (pour lenny) était
cassé à cause d'apt, qui n'arrivait pas à installer certains packages, dont
Grub. Tu devrais télécharger une nouvelle image dans les daily builds pour
que ça fonctionne correctement.

> En effet, le fichier d'exemple de la doc Debian ne contient
> pas toutes les options : j'ai trouvé aujourd'hui un exemple de fichier
> dans lequel la version du kernel était précisée ("d-i
> debian-installer/kernel/image string kernel-image-2.6-686"),

Il y est aussi.

> J'aimerais donc m'assurer qu'il n'y a pas une autre option cachée qui
> expliquerait mon soucis (par exemple une option genre update-grub)

Tu as toujours la possibilité, depuis le système installé, d'utiliser la
commande 'deconf-get-selections --installer' (package debconf-utils) et
regarder les options qui peuvent t'intéresser.

Greg