Cupsys en local : interrompre une impression

Bonjour la liste,

Ceci est ma première utilisation d'une imprimante parallèle en local et mon
premier message sur cette liste.

Je souhaite interrompre un flux de données inopportun arrivant à l'imprimante.
Comment faire?

Ce qui s'est passé :
- installé cupsys cupsys-client cupsys-bsd foomatic-filters-ppds
- paramétré et testé l'imprimante avec http://localhost:631
- lancé l'impression d'un premier fichier pdf avec succès
- lancé l'impression d'un second job
- interrompu cette impression par "cancel all jobs"
- vu ce message :  Printer LBP1760 has been purged of all jobs.

Résultat :
L'imprimante continue de recevoir des données corrompues.

Ce que j'ai fait :
- stoppé le serveur cupsys
- stoppé le serveur lpd
- supprimé tous les travaux dans /var/spool/cup
- éteint l'imprimante
- allumé l'imprimante

Résultat :
L'imprimante continue de recevoir des données corrompues.
J'en déduit que l'imprimante n'a pas reçu un reset valide.

Ce que j'ai fait ensuite :
- tenté d'identifier un processus à détruire avec "top" mais sans succès

La seule façon que j'ai trouvé pour interrompre ce flux c'est de redémarrer ma
machine.

Ma machine :
Etch stable kde et son cupsys installé par aptitude. Le tout est à jour.

Une meilleur idée?

--
Cordialement

Alain Vaugham