Re: [HS] Optimiser ses png : pertes ?

Selon giggz <giggzounet@gmail.com>:

> Je cite le man d'optipng :
> OptiPNG  is a PNG optimizer that recompresses image files to a smaller
> size without losing any information.
>
> Donc si je comprends bien, dans le format png il y a parfois des
> informations inutiles qui sont stockées et optipng se chargent de les
> trouver et de les virer, d'où un gain de place mais pas de perte de
> qualité d'image. J'ai tord ?
>
> Ensuite mon problème est de savoir si l'utilisation simple d'optipng (ie
> 'optipng monfichier') dégrade la qualité du png ou pas ?

A ma connaissance le png est un format sans perte (au contraire du jpeg). Il n'y
a donc jamais suppression d'information. Il existe plusieurs niveau de
compression qui jouent sur la taille du fichier résultant en fonction du temps
que tu souhaites y passer. Il y a 10 niveaux de compression (0 à 9). O étant
celui qui compresse le moins mais qui est le plus rapide, 9 c'est l'inverse.

Gaëtan