[HS] Compatibilité de licences avec GPLV3

Bonsoir,

Depuis quelques mois, je me suis lancé dans un développement de taille qui
conciste à me en place une architecture IT avec une gestion centralisée.

Dans ce projet, j'utilise :
- Des applications existantes telque Bind9, DHCP3 ou OpenLDAP.
- Perl et certains de ces modules (NET::ldap, TIE::Syslog ou XML::simple) afin
de modifier les fichiers de configuration ou gérer mon annuaire.

A cela, j'ajouterai des "livres", c'est à dire des docs comme un "User guide"
ou un "Administration guide".

Quend le projet aura acquis un peu de maturité et sur tout des fonctionnalités
intéressantes, je le mettrai biensur en ligne. Ce qui implique qu'il devra
ête librement modifiable, librement packagé, librement traduit et j'en passe.

J'ai pensé prendre la GPLV3 pour tout. Mais Je me pose des questions :
 - Comment m'assurer qu'elle est compatible avec la licence de Perl et de ces
modules ?
- Le fait de créer un programme permettant la génération d'un fichier de
config ou de mettre un proto de fichier config en GPLV3 peut-il entrer en
concurence avec la licence du programme utilisant de fichier de config ?
- La GPLV3 peut-elle s'appliquer à mes "livres" ? Ils devront être modifié
par "la communauté" au même titre que les sources.

Je veux un projet OpenSource, et qu'il le reste, et garder ma propriété
intellectuelle dessus.

Merci pour votre aide.
--
Thierry Leurent