Re: [HS]licence pour notes de cours

Le 22/02/08, François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> a écrit :
Le Thu, 21 Feb 2008 22:25:17 +0100
mpg <mpg@elzevir.fr> a écrit:

> Je suis en train de rédiger des notes de cours un peu conséquentes (et
> auxquelles j'essaie d'apporter un certain soin), et j'aimerais bien y
> inclure une notice de licence (libre, cela va sans dire), histoire que ça
> soit clair.

Va sur http://www.librecours.org/cgi-bin/main

Les dépots sont lus par plusieurs personnes et certigiés avant d'être accepté.
Le site est simple et efficace 'du moins quand j'avais déposé mes productions.
Tu as plusieurs type de licence proposée. J'ai pris la LC3 qui n'est pas libre
puisque mettant des conditions à la reproduction:
*******************************
Article 5
L'auteur autorise tout utilisateur à reproduire et représenter son oeuvre, sur
tout support, dès lors que l'utilisation, privée ou publique, est non
commerciale, et sous réserve du respect des dispositions de l'article 6. La
reproduction partielle du document est autorisée sous réserve du respect des
dispositions de ce même article.

Article 6
L'utilisateur doit respecter les droits moraux de l'auteur: aussi bien la
paternité de l'auteur que l'intégrité de l'oeuvre. Ainsi, le nom de l'auteur
doit toujours être clairement indiqué, même en cas de reproduction ou
représentation partielle. En cas de reproduction ou représentation partielle,
il devra être précisé qu'il ne s'agit que d'un extrait, et référence devra
être faite à l'oeuvre intégrale. Aucune modification du document n'est
autorisée, à l'exception des modifications apportées par l'auteur lui-même.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"