[HS]licence pour notes de cours

Bonjour,

Je suis en train de rédiger des notes de cours un peu conséquentes (et
auxquelles j'essaie d'apporter un certain soin), et j'aimerais bien y
inclure une notice de licence (libre, cela va sans dire), histoire que ça
soit clair.

J'hésite a priori entre deux licences : la FDL de GNU, et la
licence « paternité - partages des conditions initiales à l'identique » de
creative commons, et je ne sais pas trop laquelle est la plus adaptée à des
notes de cours, et à mes souhaits.

Je viens donc vous demander votre avis sur les différences entre ces
licences, le type de document auxquel elles sont chacune adaptées, et tout
autre idée que vous auriez sur la question. (C'est HS dans le sens où il ne
s'agit pas de Debian, mais je pense qu'ici on est tous intéressé par le
libre au moins...)

Ce qui me plaît a priori avec la licence creative commons, c'est d'une part
qu'elle semble bien localisée en français (et en droit français). D'autre
part, que c'est peut-être moins une licence de geek qu'une license GNU :
j'ai l'impression que c'est plus lisible, et plus grand publice dans le
sens où les CC couvrent aussi fréquemment de la musique ou autre (et c'est
une occasion de leur faire de l'a pub). Et puis, c'est peut-être bête à
dire, mais j'aime bien le logo avec « certains droit réservés », qui à mon
avis fait un echo si juste au trop fréquent « tous droits réservés ».

Bon, en même temps, je n'ai rien non plus à reprocher à la FDL (à condition
de l'utiliser sans sections invariantes), et j'ai tendance à bien aimer les
licences GNU parce qu'en un sens c'est un peu un standard.

Bref, j'hésite. Je suis intéressé par vos avis. Au cas où ça ait la moindre
importance, je précise que les notes sont composées avec LaTeX, de sorte
que la notion de source a un sens ici...

Manuel.