Debian et EEEpc

Bonjour

J'ai un Asus EEE.

J'y ai installé une Debian, qui marche plutôt bien.

J'ai suivi les tutoriels, pour réduire au maximum les écritures sur la carte mémoire.

J'ai 2 soucis :

- 1 - Impossible d'avoir l'écran virtuel sur le petit écran, et ça me gène de devoir utiliser la touche ALT pour déplacer une fenêtre, l'écran virtuel me semble plus approprié. (j'ai modifié le fichier /etx/X11/xorg.conf, sans résultat).

- 2 - Impossible de faire fonctionner le ventilateur.
J'ai bien le module acpipour l'asus EEE disponible chez Debian, mais le dossier /proc/acpi/asus/fan est vide.

Je préférerai que le ventilateur tourne tout le temps que jamais, parce que sinon la température du CPU augmente trop.

Avez-vous des pistes? (si vous l'avez fait)

A bientôt