Re: apt autoremove

Nicolas PHAM, lundi 18 février 2008, 23:59:10 CET
>[…]
> apt-get a les Super Cows Power et aptitude non.

  Peut-être, mais aptitude a le « je n’ai pas de Super Cow
Powers » Power :

$ aptitude moo
Il n'y a pas d'oeufs de Pâques dans ce programme.

  (Faire 'aptitude boo' pour voir la différence.)

> Pourtant Debian
> recommande l'utilisation de aptitude ?

  Ben, à la base, c’est surtout vis-à-vis de dselect que
aptitude est meilleur.
  Sinon, il règle mieux les problèmes de mise à jour que
apt-get, surtout lors d'un « dist-upgrade », surtout pour Sarge
et Etch (vu que, si je me souviens bien, c’est pour ces passages
qu’il est devenu recommandé de l’utiliser, ou c’était seulement
pour Etch ?).

> C'est quoi cette blague de apt-get moo ?

  Ben, un pouvoir de super vache, pourquoi ?

--
 Sylvain Sauvage