Re: apt autoremove

Keldan <keldan@free.fr> writes:

> Bonjour,
> ex-Ubunteros, j'utilise désormais une Debian Etch sur ma machine principale.
> Parmis mes decouvertes et surprises, celle de ne pas retrouver l'option
> AUTOREMOVE de apt presente sur ubuntu depuis la 6.10 et sur Debian Testing.
> Question simple, existe t-il une commande equivalente sous Etch pour
> supprimer les paquets obsoletes ?

Si au lieux de directement utilisé apt-get tu utilises systématiquement
aptitude, aptitude supprimera automatiquement les paquets "inutilisé".
En fait aptitude gère une liste de paquet installé manuellement, et de
paquet installé automatiquement, et si plus aucun paquet ne dépend
d'un paquet installé automatiquement, celui-ci sera supprimé.

Par contre, vue que visiblement tu n'utilise pas aptitude depuis le
début, la liste des paquets automatiquement installé est donc
incorrect, et il te faudra, si tu veux utiliser cette feature,
l'initialiser.
--
Rémi Vanicat