Re: scanner usb non reconnu (RESOLU)

Olivier HUMBERT a écrit :
.../...
Peux-tu envoyer aussi le résultat d'un lsusb ?

Le voici

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 046d:c03f Logitech, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Avec le scanner branché bien sûr. Logitech, c'est ma souris usb.
IL y a 4 ports usb, 3 sont branchés en permanence côté ordi, le scanner, la souris et le cable pour l'apn mais l'appareil photo n'est pas forcément branché à l'autre bout. Est-ce que ceci explique pourquoi j'ai 3 ligne dans lsusb ?

Si je déplace l'un des cables usb, celui du scanner justement, j'obtiens alors:
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 006: ID 06bd:0001 AGFA-Gevaert NV SnapScan 1212U
Bus 001 Device 003: ID 046d:c03f Logitech, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Et maintenant le scanner marche.
Par contre, en mettant l'appareil photo sur le port usb où était le scanner, il ne marche pas. C'est donc le port usb de la carte mère qui est mort.
Merci pour tes questions qui m'ont mise sur la piste.
PS: peux-tu éviter de m'envoyer un message privé en même temps qu'un
message sur la liste, j'y suis abonné.
Merci

Désolé, c'était une erreur de manip, je m'en suis rendu compte trop tard.

Cordialement
Christophe