fricorder et dhcp

Salut,

Quand je suis en ip fixe, je peux regarder la télé avec vlc et enregistrer des
émissions télé diffusés par Free avec fricorder.

En dhcp, je reçois le message

"main access error: Connection to mafreebox.freebox.fr port 80 fail
ed: Connexion termin?e par expiration du d?lai d'attente"

et fricorder ne veut pas se lancer.

Est-ce normal ?

Pour moi, ce n'est pas un problème puisque je suis en ip fixe. Mais j'ai copié
mon système sur le dd d'un ami. Il a une freebox également et il est en dhcp.
Il peut ni regarder la télé avec vlc - il reçoit un message du genre "adresse
ip = 0:0) ni enregistrer une émission télé, le fichier créé par fricorder
reste vide.

Ce n'est pas un problème de le faire passer en ip fixe, mais je voudrais
d'abord savoir si le problème vient vraiment de là.

ciao
Klaus