Re: Pertinence de choisir cyrus-imap

On Fri, 15 Feb 2008 18:09:12 +0100, David BERCOT <david@bercot.org> wrote:
> Bonjour,

Bonsoir,

> Étant toujours en phase de prospective, je cherche le complément à
> Postfix pour mon serveur de messagerie.
> Sur cette même liste, on m'a conseillé dovecot (j'ai bien enregistré
le
> conseil ;-))), mais, après quelques recherches complémentaires, je suis
> tombé sur Cyrus-IMAP.
> Il semble intéressant, non seulement pour la partie IMAPS, pour le
> support maildir (comme de nombreux concurrents du reste ;-))), mais
> aussi pour la base de comptes, indépendante des comptes Linux (c'est un
> point important pour moi !).

Je fonctionne avec dovecot en IMAPS, le format maildir pour les boîtes
aux lettres, et une base mysql pour les utilisateurs en attendant de
le connecter à un annuaire LDAP.

J'ai choisi dovecot parce qu'il fallait commencé avec un, tout est OK.
Le seul point où j'ai galéré c'est la gestion des ACLs.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/