Re: Pertinence de choisir cyrus-imap

David BERCOT <david@bercot.org> writes:

> Bonjour,

> Il semble intéressant, non seulement pour la partie IMAPS, pour le
> support maildir (comme de nombreux concurrents du reste ;-))),

Non, Cyrus ne supporte absolument pas le maildir. Il utilise son
propre format (plutôt du genre mh). Il faut voir Cyrus comme une base
de données à laquelle on accède uniquement en IMAP, POP et LMTP ; il
ne faut jamais aller tripatouiller dans sa base de mails, et
n'utiliser que les outils fournis avec la distribution.

> Maintenant, étant novice en la matière, je souhaiterais éviter de
> creuser une piste peu intéressante... Donc, si vous avez quelques
> retours là-dessus, ça m'intéresserait ;-)

Il est très performant, car les informations intéressantes des
courriers sont calculées et stockés dans des caches et index à la
reception des mails.

Pour donner une idée, en Cyrus 2.3.x, et en utilisant Alpine (qui ne
cache aucun en-tête, et demande tout au serveur), l'ouverture d'une
boite de 8000 mails prend moins d'une seconde, et le threading moins
de 3, le tout sur une machine pas bien costaude (PIII 500, 300M de
RAM).

Pour la liaison avec postfix, celà se fait généralement le plus
simplement du monde en utilisant:

mailbox_transport = lmtp:unix:/chemin/vers/la/socket/lmtp

--
Nicolas