Re: Les alias dans Postfix

> euh non, pas recharger postfix. il faut plutot lancer la commande
> "newaliases" (ou "postalias /etc/aliases")

Bon, visiblement, je me suis planté de fichier ;-)
Apparemment, aliases ne sert que pour rediriger les messages d'un
utilisateur vers un autre...
Or, ce que je souhaite, c'est modifier les adresses !!!

Il semblerait que ce soit plutôt le rôle de sender_canonical.
J'ai donc fait quelques modifications, et ça roule, pour l'expéditeur.
Ainsi, si root envoie un mail, celui-ci semblera bien venir de
david@wanadoo.fr (par exemple).
Mais là, je souhaiterais aussi qu'un mail envoyé [à partir de mon
serveur] à root soit en fait envoyé à david@wanadoo.fr (et le
sender_canonical, comme son nom l'indique, ne sert plus à rien ;-))).

Y aurait-il un autre fichier de paramétrage ?

> il faut
> - un serveur pop/imap: dovecot et courier sont relativement simples à
> mettre en place.
> - un client mail selon les gouts.

OK. J'étudie ça dès que l'envoi marche ;-)

Merci.

David.