HS: environnement de developpement sous Linux - Vos avis

Bonsoir,

je vous demande de bien vouloir excuser ce hors sujet, la qualité des intervenants de la liste fais que cela se produise ;-).

Je dois mettre en place un environnement de développement en C/C++ éventuellement Pascal, pour plusieurs postes de travail et ce pour des développeurs venant du monde Windows (Builder, Delphi).

Je me pose la question s'il ne serait pas judicieux de basculer ces postes sous Linux. J'utilise Kdevelop comme environnement mais n'ayant jamais travaillé avec les sus-cités, je suis incapable de savoir si les fonctionnalités sont équivalentes. Les développements à réaliser sont légers, essentiellement de la migration Delphi 6/7 vers C++

Je m'adresse donc à ceux d'entre vous qui sont développeurs et connaissent bien leurs besoins pour me donner des idées, éventuellement m'indiquer d'autres tools de développement vers lesquels il serait intéressant de me tourner et surtout de me faire savoir si ma réflexion est cohérente.

D'avance merci
--
Daniel