Re: couleur Konsole

Pierre-André Morier a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Nouveau sur la liste et grand débutant avec debian(installé depuis 1 semaine)
> et je suis assez content avec mon vieux pécé.
>
> Par contre, j'ai encore des difficultés pour trouver de la documentation. Je
> recherche de la documentation au sujet des couleurs affichées dans Konsole.
> Exemple: j'ai monté une partition utilisée par un autre linux et copié un
> répertoire qui m'était utile. un ls -l donne ça
> drw-rw-rw- 2 pam pam    4096 2008-01-02 13:05 documentation
> le répertoire documentation est surligné en vert et je ne peux y accéder avec
> [...]
pour pouvoir accéder à un répertoire, il FAUT que celui-ci soit
exécutable, et donc
que tu ais
drwxrwxrwx
au lieu de ton
drw-rw-rw-

Ensuite, il faut que ton utilisateur ait accès à ce répertoire via une
gestion correcte
des groupes - ici, le premier rwx donne accès à l'utilisateur pam, le
second au groupe
pam, et le troisième à tout le monde.

Quant aux couleurs de la console|konsole, cela dépend surtout de ce que
tu en as fait: j'ai les
répertoires en bleu, les fichiers exécutables en vert, les fichiers
médias en violet et les
paquets archives en rouge... mais ce n'est pas forcément une généralité.

Amicalement
Nicolas Folin