Bonjour,

> Merci de ton avis.
> Je viens de tester. Résultats: quand mes utilisateurs sont hors du
> réseau local, ca marche pas.
[...]
> Un utilisateur dans le réseau local focntionne avec l'authentification,
> mais les log n'indique pas de méthode utilisée.

Vu la directive smtpd_recipient_restrictions cela ne m'étonne
pas plus que cela. __permit_my_networks__ autorise les connexions
sans demander d'authentification si ton réseau local est mentionné
dans la directive __my_networks__ (je dirais donc que c'est le cas).

> J'avais redémarrer saslauth et postfix. Pas d'erreur quand je les ai
> redémarrer.
> Comment rendre postfix et/ou saslauthd plus bavard, le temps de faire des
> tests plus poussés?

Tu peux déjà augmenter le loglevel dans main.cf et ajouter l'option
-v à smtp dans le fichier master.cf

Je n'ai pas tout suivi non plus (cf Mess-Mate).

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/