Re: postfix et authentification

Le 3/2/2008, "Remi Suinot" <remi@suinot.org> a écrit:

>En ce Fri, 01 Feb 2008 20:24:39 +0100, le sermon de Nicolas KOWALSKI <niko@petole.dyndns.org> contenait:

>Merci de ton avis.
>Je viens de tester. Résultats: quand mes utilisateurs sont hors du réseau local, ca marche pas.
>Voila le résultat dans syslog lors d'un test:
>Feb  3 16:47:44 master postfix/smtpd[24130]: connect from abcdef.adsl.proxadnet[ww.xx.yyy.zzz]
>Feb  3 16:52:44 master postfix/smtpd[24130]: timeout after AUTH from abcdef.adsl.proxad.net[ww.xx.yyy.zzz]
> [...]
Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec sasl.
Comme j'ai pas suivi, si il y a eu, toute les conversations, il faudrait
peut-être d'abord commencer par donner quelques resnseignements au
niveau de l'organisation des transitions mail.
Serveur de mail à part (autre machine) ? Client 'sylpheed' d'après ce
que je vois (qui n'autorise qu'un seul expéditeur je crois ?)