RE : Re: problème d'impression

--- "Jean-Yves F. Barbier" <7ukwn@free.fr> a écrit :

> :
> toto_2up.ps

> peu,
> pstops ---

> aussi
>
> je crois que Jacques a mis le doigt dessus: 21/29.7=0.7070707.....
> multiplié par les 10mm d'erreur (22cm au lieu de 21) =7.07mm
> ce qui correspond (aux tolérances mécaniques près) à l'erreur de
> 7.5mm que tu mentionnais dans un précédent post.

Oui, enfin non. Comme j'ai répondu à jacques dans le post
qui précède immédiatement celui ci dans la liste.
Les "22cm, 12.85cm, et 0.8" sont juste un exemple :
là il s'agit d'un document comprenant une marge suffisante
pour que je puisse et veuille la rogner, et que je veuille
et puisse me permettre un coefficient multiplicatif
de 0.8 au lieu de l'habituelle demi racine de deux.
Donc, une bidouille.
Pour les 7.5mm que je mentionnais, il s'agissait de
la sortie de "psnup -2 -pa4", donc pas justifiée,
et de toute façon parfaitement visualisée
avec 'gv' avec format de page A4.
Non c'est juste le passage par lpr qui pose problème
et kprinter identiquement.

FA

J'ai une petite idée suggérée, peut être indirectment par Jacques
que je vais essayer...