Re: Backup d'un HD vfat avec des fichiers en japonais, sous Linux

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
plop a écrit :
Bonsoir

L'ordinateur sous windows japonais d'une amie ne fonctionne plus très bien (plus de résolution DNS).
Elle connaît déjà un peu Linux.
Elle à accepté que je lui installe Linux Debian.
[...]

> je penses qu'à cette adresse on devrait pouvoir te dépatouiller:
>
> http://www.thbz.org/index.php3#Japonais
> [...]

Merci, je vais regarder en détail.

Pour le moment, je me suis inspiré de
http://isis.poly.edu/~qiming/chinese-debian-mini-howto.html
J'arrive à distinguer chaque fichier écrit en japonais, mais pas encore à bien tout afficher.

En tout cas, ce ne sont plus que uniquement des points d'interrogations, donc, les fichiers ne seront pas considérés comme identiques (de même nom). (mais avec un navigateur, Firefox, ils sont purement et simplement pas affichés).

Je suis en train de faire le backup du disque dur avec dd, de toute façon, avec l'image iso, je pourrai toujours manipuler les fichiers, et les envoyer sur le nouveau linux une fois celui-ci installé.

A bientôt et merci pour la documentation en français.
GG