Re: filtrage des mails reçus + forward

mouss a écrit, mardi 29 janvier 2008, à 19:09 :
[...]
> la syntaxe de maildrop est en effet moins galactique.

 Tu vas vexer les extra-terrestres :/

> par contre, si on ne veut pas de authdaemon, il faut compiler maildrop sans
> authlib.

Quel(s) problèmes cela pose-til ?

> Bien sur, il faut faire attention à ne pas forwarder des spams à un autre
> réseau, sinon ils vont se facher ;-p

On peut  filtrer les gros  scores de spamassassin, avec  modération.  La
probabilité qu'un  spammeur usurpe  précisément la bonne  adresse source
est tout de même faible. Pour ma part, je ne vois guère passer que

 - ma propre adresse,

 - mes voisins dans l'ordre alphabétique,

 - parfois mes propres message-ids,

 - ou encore des abonnés à DUF.

Des adresses usurpées dans mon carnet d'adresses, je ne m'en souviens pas.
--
Jacques L'helgoualc'h