Re: conserver propriété avec "cp" sur vfat

Bonjour,

> cette option est déjà activer avec : cp -a
> j'ai tester ta commande au cas où, même résultat.
>
> Mon problème est du a la gestion des droits d'usager.
> car en root, le problème n'est pas présent,

c'est un problème de montage.

Ton /media/hdb12 appartient à root ; un simple utilisateur ne peut donc
pas y écrire.

Tu peux placer dans /etc/fstab la ligne :

/dev/hdb12    /media/hdb12    auto     rw,user,noauto      0       0

Ensuite, comme simple utilisateur :

$ mount /mnt/hdb12

et ça doit marcher.

$ cp -a ...

provoque une erreur à cause des insuffisances de vfat

par contre

$ cp --preserve=timestamps ...

doit fonctionner sans message d'erreur.

Hope this helps.