Re: renommer en lot

Le lun 28 jan 2008 00:11:58 CET, Remys Morrissette
<remysmorrissette@cgocable.ca> a écrit :

> Bonjour,
>
> j'ai une série de fichiers (+/- 25000)
> que j'aimerais renommer de façon séquentiel
> dans le genre 1, 2, 3, ...., 25000
> ou encore, 01, 02, 03, ..., a1, a2, a3, ...., e...
> avec l'ordre par date si possible.
>
> des idées ?

Regarde le paquet « mmv » :

Déplace/copie/ajoute/lie plusieurs fichiers

mmv est un programme pour déplacer/copier/ajouter/lier plusieurs fichiers selon un jeu de motifs jokers. Toutes ces actions sont effectuées en toute sécurité, i.e. sans un effacement inexpliqué de fichiers dû à des collisions sur des noms de cibles avec des noms de fichiers existants ou avec d'autres noms de cibles.

	Fred.