Re: [LVM] réduire un PV à la taille réellement utilisée

> J'ai bien vu ces outils, mais comment reduire le LV exactement à la
> taille réelle du fs ?  J'ai un peu peur d'en couper un bout ou de
> perdre de l'espace...  Y'a-t-il une méthode sur ?

Dans ces cas là, je procède généralement comme ça pour réduire un LV
et un FS à une taille T:
 1 - réduire le FS à une taille < T
 2 - réduire le LV à la taille T
 3 - agrandir le FS pour qu'il s'adapte à la nouvelle taille du LV

Jusque là, ça a toujours bien fonctionné. Normalement, à l'étape 3
l'outil de retaillage du FS trouve tout seul la taille du device sur
lequel il est (le LV) et s'adapte juste comme il faut.

Ça fait moins de calculs et donc moins de risques de se tromper.

--
Gwenn