[LVM] réduire un PV à la taille réellement utilisée

Bonjour,

J'ai besoin de récupérer un partition pour installer un autre système.
J'ai partitionné mon disque en LVM avec un seul PV et 3 LV.
J'ai fait re-dimensionnée le FS sur le dernier LV pour libérer de la place, maintenant, il me reste les opérations les plus délicates, et je ne trouve pas de "recette de cuisine" pour ajuster la taille du LV dont j'ai réduit le fs et ensuite comment ajuster le PV a la nouvelle taille globale ?

Merci pour vos conseils...

@ +

Mourad