Re: VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)

phil-deb1.merlin, mardi 22 janvier 2008, 19:45:25 CET

> Bonjour,

’soir,

> [...]
> Mon ancienne configuration : carte Mère ASROCK + Processeur
> Athlon XP 1800
> Nouvelle configuration : carte Mére Asus M2N-E SLI + Processeur
> AMD Athlon 64 X2 5200 .
> Ayant garder mes disques j'espèrait pouvoir lancer linux et
> affiner ma configuration en compilant un nouveau noyau. Mais
> il semble que je me suis tromper:
> Au boot j'obtiens :
> VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)
> Please append a correct "root" ....
> Kernel panic not syncing  VFS
> Unable to mount root fs on unknown block (3,67).

  Block 3,67 = /dev/hdb3

  Comment sont tes disques ? As-tu toujours un /dev/hdb ?
  Ne seraient-ils pas passés en /dev/sd… ?
  As-tu les bons pilotes pour ta nouvelle carte ? (notamment le
pilote IDE ATAPI adéquat (comme Sheila))

  Utilises-tu un noyau générique Debian ou un noyau maison ?
Les noyaux génériques sont plus souples.

--
 Sylvain Sauvage