debian samba ldap client XP.

Bonsoir à tous,
Alors que je faisais tourner mon serveur samba en pdc avec mes clients XP.
J'ai décidé de basculer en authentification ldap.
On va dire que celà fonctionnait qu'à moitié puisque j'avais accés au serveur depuis mon client xp. Mais les programmes locaux ne se lançait pas et ma barres de programmes couremment utilisés dans démarrer programmes ne s'affichaient pas.
Alors que sans ldap, je n'avais pas de problèmes.
Aprés m'être arraché les cheveux pendant plusieurs jours, j'ai remarqué que lorsque je crée un user user/mondomaine sur le clients xp avec les droits administrateurs, miracle, tout redevient normal et fonctionne parfaitement comme lorsque je n'avais pas de ldap.
Quelque chose m'échappe ..........
Une petite aide serais la bien venue....
Cordialement.
Fred.