debootstrap sur ARM

salut la liste ;)

Je viens de faire l'acquisition d'un NAS qui tourne avec un linux à la sauce Western Digital. J'ai un acces ssh sur le NAS. Je ne résiste pas à l'envie d'essayer d'y installer notre distribution favorite puisque le port ARM existe ;)

J'ai trouvé des solutions pour installer une debian en enlevant le disque du NAS et en le connectant en USB sur une autre machine.

Ce que je voudrais faire, c'est installer une débian sur le NAS uniquement à partir de ma connexion ssh. Et j'ai pensé à debootstrap. Il faudrait que je télécharge les sources et le compile sur le NAS. Qu'en pensez vous ?

ps: pas besoin de cross-compilation, gcc est installé sur le NAS

merci et a+

f.