From: Pascal Hambourg [mailto:pascal.mail@plouf.fr.eu.org]
Sent: jeudi 17 janvier 2008 16:22
To: DUF
Subject: Re: IPv6 et DNS

Salut,

DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :
> Salut,
>
> J'avais monté un petit tunnel avec sixxs pour l'IPv6 (pour apprendre
> seulement, pas par nécessité) mais j'avais bloqué sur la résolution DNS,
> je n'avais pas trouvé / compris quel serveur DNS il me fallait
> configurer dans les forwarder de bind (ou dans le resolv.conf, ça doit
> pas changer des masses).
>
> En clair : quels DNS pour l'IPv6 ?

Ben... ceux du FAI/FSI, non ? N'importe quel DNS récursif bien constitué
sait faire les résolutions de noms IPv6 (AAAA). Si le FAI ne fournit que
des DNS accessibles en IPv4 et qu'il y a des postes en IPv6 seul, il
faut installer un relais DNS en double pile IPv4+IPv6. BIND9 fait ça
très bien.

A noter qu'à partir du 4 février 2008, quatre enregistrements d'adresse
IPv6 de serveurs DNS racines seront ajoutées à la zone racine, donc il
devrait devenir possible pour un DNS récursif fonctionnant en IPv6
seulement de résoudre les noms de domaine dont chaque niveau est géré
par au moins un serveur DNS accessible en IPv6. Mais il ne sera pas
possible de résoudre tous les noms de domaine tant que tous les domaines
ne seront pas gérés par au moins un serveur DNS accessible en IPv6, ce
qui prendra beaucoup, beaucoup de temps. Ainsi l'adresse IPv6 d'un site
dont le nom de domaine est géré par des serveurs accessibles uniquement
en IPv4 restera inacessible.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"