Xorg va mal, driver ati et amule plantent

Bonjour, depuis déja une dizaine de jours le driver ati non propriétaire
ne fonctionne plus, j'ai déja posté, cherché et testé plein de choses
sans succès.
Dans les rapports de bug il n'y a pas grand chose correspondant à mon
cas, j'ai même installé la version expérimental (je suis en sid) qui est
sensé régler un pb qui me semblait proche mais rien n'y fait.
Donc je fonctionne en vesa mais la lecture des vidéos est beaucoup moins
fluide.
Et depuis cette nuit amule refuse de se lancer et il incrimine xorg :
The program 'amule' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
  (Details: serial 1812 error_code 11 request_code 144 minor_code 5)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
Voilà. Alors quelqu'un peut-il m'aider ? Qui a les mêmes symptômes ?
Je veux bien essayer de poster un rapport de bug (mon premier) mais si
le pb n'existe que chez moi j'aimerai faire le tour de ma config avant.
Au fait, ça plante avec ou sans xorg.conf, il me faut le forcer à
utiliser le pilote vesa pour avoir xorg.
Ma carte est une radeon 7000, chipset VE100.
Merci.
Fabien

--
#