Re: Problèmes avec les touche Fn sur un Vaio

Le jeudi 17 janvier 2008 à 15:00 +0100, C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Depuis que je suis passé au noyau 2.6.23, les touches fonctions ne
> semblent plus prisent en compte...

Curieux, moi c'est l'inverse.

> Auparavant j'utilisai les paquet sjog et spicctr mais cette technique
> semble dépréciée depuis l'apparition du module sony_laptop...
> J'ai donc supprimé ces 2 paquets, et j'ai ajouter dans la configuration
> de X.org le périphérique suivant :
> Section "InputDevice"
>         Identifier      "Vaio keys"
>         Driver          "evdev"
>         Option          "Name"                  "Sony Vaio Keys"
>         Option          "XkbLayout"             "jp"
>         Option          "XkbModel"              "jp106"
> EndSection

Là tout ce que tu obtiens c'est un clavier japonais...

> Comme indiqué à la page suivante (en bas) :
> http://www.linux.it/~malattia/wiki/index.php/Sony-laptop
>
> Cela ne change rien... enfin presque, la gestion de la luminosité est
> fonctionnelle maintenant mais je ne sais pas pourquoi (peut-être un coup
> de l'ACPId...), par contre pour le volume, rien de neuf...

Le problème des portables vaio c'est que les touches + et - pour le son
sont mappés à l'identique. Donc l'une marche mais pas l'autre...
Et je ne pense pas que ça se résolve facilement.

> Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner ces touches avec un
> noyau 2.6.23 ?

Et en réinstallant sjog et spicctrl ?

> Merci

Bof, de rien