Re: Double boot perdu...

steph a écrit :
Salut

Lancez ton live-CD, ouvrez un terminal et tape :
$ sudo grub  (si GRUB n'est pas installé, tape:  $ sudo apt-get install grub)
Tu atteris sur le menu principal de GRUB. Tape :
grub> find /boot/grub/stage1

si le message "Error 15 : file not found" est rapporté, essaye : grub> find /grub/stage1

La réponse devrait être sous la forme hdx,y avec x et y en tant que nombres entiers. Tape ensuite : grub> root (hdx,y)

où x et y sont remplacés par les nombres obtenus ci-dessus. Tape, ensuite grub> setup (hd0)

où hd0 représente hda le premier disque dur. Une dernière commande : grub> quit
 Et voila, normalement c'est bon !!

Si ça marche  pas va voir là: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows
C'est pour ubuntu mais sur ma debian ça a fonctionné

@+

steph

Bonjour,
Super, nickel, du premier coup et tout marche bien,
j'etais tombe sur cette doc, mais tout m'avait paru complique....
merci a tous ,
amicalement,
Jmarc