Re: mise à jour woody vers sarge ou etch

Le Thu, 10 Jan 2008 15:14:02 +0000
"kabore yacouba" <ymarkonikov@gmail.com> a écrit:

> Bjr la communauté, j'ai un woody installé sur PC que je souhaiterai
> mettre à jours vers sarge ou etch. Comment je dois procéder.
> Lorsque je fais :
> # apt-get dist-upgrade , il y'a ce message qui s'affiche:
> 0 package upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0

Situation que je connais. je suggère la démarche suivante:
deb http://archive.debian.org/debian-archive/ woody main contrib non-free
#deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US woody/non-US main contrib non-free
deb http://security.debian.org woody/updates main contrib non-free
deb-src ftp://boisson.homeip.net/source/ ./
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian sarge main contrib non-free

dans le sources.list puis
# apt-get dist-upgrade

Remplacement de woody par sarge (mettre ftp.fr.debian/org qui contient encore
sarge), puis
# apt-get upgrade
vérification de la machine
puis
# apt-get dist-upgrade

Passage en 2.6.8

et enfin passage en Etch.

Là il faudra prévoir le passage de XFree à Xorg et la mise en place de udev
qui va mettre un peu de bazar.

François Boisson