Re: mysql-server debian.cnf : impossible de démarrer le serveur

On Mon, 7 Jan 2008 10:49:26 +0100, Bulot Grégory
<debian.list@batman.dyndns.org> wrote:
> bonjour,

Bonjour et bonne année à tout le monde,

> [...]
> de passe: OUI)'
> persephone:~# /usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost'
failed
> error: 'Acc�s refus� pour l'utilisateur:
> 'debian-sys-maint'@'@localhost' (mot
> de passe: OUI)'
>
> je peux me logguer en root sur mysql :
> # mysql -u root -p
> use mysql;
> SET PASSWORD FOR 'debian-sys-maint'@'localhost' = PASSWORD('[pass dans
> debian.cnf]') ;
> Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
>
> mais un restart de mysql me renvois toujours l'erreur initiale

Un petit "flush privileges" peut-être ?

Plutôt que de relancer mysql je tenterais d'y accéder via la ligne de
commande :

mysql -u debian-sys-maint -p

---
Franck Joncourt