Re: déplacer debian d'un disque slave en master

steph a écrit :
questions: dois-je mettre le disque slave(contenant debian) en master? si cela ne
>  change pas grand-chose je peux rester comme ça...

ça ne changerait strictement rien; techniquement, si tu as plusieurs machines,
c'est mieux d'harmoniser, mais dès fois on ne peut pas le faire
(I/F IDE 50% HS par exemple)

	 si je dois faire cette opération, je dois:  -modifier groot du grub

je n'utilise pas cette... machin..., mais voui

									-modifier fstab

wai

y-at-il une operation que j'ai oublié?

blurb a sans nul doute besoin d'être lancé avec une option particulière pour
que le secteur de boot soit correctement MàJ _avant_ reboot

> je suis débutant sur gnu/linux... si des tutos existent, je suis preneur

sèpô

dernière question: pensez-vous qu'il est intérEssant voirE judicieux de transférer
>  20go de musique et de films d'une partition ntfs sur une partition ext3?

par soucis de sécurité on ne transfère pas, sauf urgence: on copie, on vérifie
l'équivalence, puis on détruit la source

avec les parms std ça prendra plus de place en ext3 qu'en ntfs; par ailleurs,
l'intérêt d'un tel transfert, à moins que ça ne soit dans une optique de
réorganisation des partitions, n'est pas avéré depuis que ntfs-3g a dépassé la
version 0.95.

--
X-rated movies are all alike ... the only thing they leave to the
imagination is the plot.