[Résolu] controlleur usb 1.x ou 2.0 ?

Merci de vos réponses, et surtout pour le script. Étant donné
que celui-ci m'a dit que mon port usb était en 480Mb/s, j'ai donc
cherché d'autres choses:
- la carte mère est en 2.0
- le périphérique est reconnu en 480Mb/s

J'ai donc regardé un peu tout, et j'ai vu deux choses
la première, c'est que je passe par un hub usb. J'ai branché
directement sur la carte mère, mais là, rien n'y fait.

J'ai ensuite eut la bonne idée de regarder dans le fstab,
et j'ai enlevé l'option "SYNC". C'est un peu plus dangereux,
il faut démonter proprement, mais ça à l'air de bien mieux
fonctionner.

Je vous remercie tous pour votre aide.

Amicalement
Nicolas Folin