Re: Liste debian et Spam.

Vincent Lefevre wrote:

> Le problème vient peut-être que tu postes directement depuis une
> machine en *.fbx.proxad.net. Vu le nombre de spams qui proviennent
> de ces machines, ça ne m'étonnerait pas que toutes ces adresses
> soient blacklistées dans pas mal d'endroits. Il faudrait peut-être
> que Free fasse le ménage...

En principe, à moins d'avoir explicitement désactivé le bloquage du port
25 sur la freebox (ou d'avoir une freebox qui n'a pas rebouté depuis
plus d'un an), le port 25 est bloqué sauf pour smtp.free.fr.

cela veut dire que la majorité des machines devrainet être bloquées. ce
qui est en principe suffisant. mais comme je ne bosse pas chez free, je
n'ai aucune idée si c'est tel est le cas (un utilisateur qui n'y
comprend rien pourrait comprendre que le case sert à lui permettre
d'envoyer du mail!).

cette décision, qui laisse l'utilisateur décider d'envoyer directement
est plutôt bonne. Il y a pas mal de boites qui sont derrière une
freebox, et rien ne dit qu'ils envoient plus de spam que les autres!