non-dpkg owned copy of the libc6-i686

Bonjour,

J'essaie de faire un dist-upgrade sur le PC de ma Maman (lenny)

<------------------
mamie@mp:~$ uname -a
Linux mp 2.6.18-4-k7 #1 SMP Mon Mar 26 17:57:15 UTC 2007 i686 GNU/Linux
------------------>

mais je me heurte au problème suivant :

<------------------
Lecture des listes de paquets... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libgcc1: Dépend: libc6 (>= 2.7-1) mais il n'est pas installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
------------------>

mais apt-get -f install me dit :

<------------------
Lecture des listes de paquets... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
 libc6
Paquets suggérés :
 locales glibc-doc libc6-i686
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 libc6
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 4481ko dans les archives.
Après dépaquetage, 10,9Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org testing/main libc6 2.7-5 [4481kB]
4481ko réceptionnés en 9s (474ko/s) E: Impossible d'obtenir la version de debconf. Est-ce que debconf est installé ? debconf: Échec d'apt-extracttemplates : Mauvais descripteur de fichier(Lecture de la base de données... 69 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libc6 (à partir de .../archives/libc6_2.7-5_i386.deb) ...

A non-dpkg owned copy of the libc6-i686 package was found.
It is not safe to upgrade the C library in this situation;
please remove that copy of the C library and try again.
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libc6_2.7-5_i386.deb (--unpack) : le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
/var/cache/apt/archives/libc6_2.7-5_i386.deb
------------------>

pourtant je n'ai jamais rien installé autrement que par les dépôts officiels ( + debian multimédia)

Par ailleurs

<------------------
mamie@mp:~$ sudo apt-get install debconf
Lecture des listes de paquets... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 debconf: Dépend: debconf-i18n mais ne sera pas installé ou
                   debconf-english mais ne sera pas installé
          Pré-Dépend: perl-base (>= 5.6.1-4) mais ne sera pas installé
 libgcc1: Dépend: libc6 (>= 2.7-1) mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

En fait je ne peux installer quoique ce soit

Une suggestion SVP ?

Merci d'avance