Re: Configuration d'un DNS et forward

Yves Rutschle a écrit :
On Mon, Dec 31, 2007 at 12:24:29PM +0100, Pascal Hambourg wrote:

l'autre façon, un peu risquée, et d'ajouter les entrées privées sur le
dns officiel, mais bon, "tout le monde" saura quelles IPs internes
correspondent à tes serveurs, ce qui n'est pas super top

Quel problème ça pose?

C'est contraire aux Ecritures. Il est dit dans RFC 1918 - Address Allocation for Private Internets, verset 5 :

Je comprend qu'il ne faut pas le faire, je ne comprend pas
pourquoi c'est un problème de sécurité ("risqué").

AMA la notion de risque ne se limite pas aux problèmes de sécurité. Il y a par exemple le risque de passer pour un charlot. :-D