Transfert PC vers MP3 avec amarok : deamons dbus et hal non fonctionnels

Bonjour,
Voila je souhaite faire fonctionner mon lecteur MP3 créative zen microphoto. Amarok est capable de faire fonctionner ce lecteur MP3 qui utilise MTP à condition que certaine librairie soit bien installés, ce que j'ai fait. Cependant quand je scan les lecteur multimédia le message d'erreur suivant s'affiche:

"Aucun nouveau média n'a été trouvé. Si vous pensez que c'est une erreur, assurez-vous que les daemons DBUS et HAL sont en fonctionnement et que KDE a été compilé avec leurs supports. Vous pouvez tester cela en exécutant la commande suivant : "dcop kded mediamanager fullList" dans une Konsole."

Quand je tape se qu'il me demande j'obtiens en ce qui concerne mon lecteur mp3 :

"
/org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_41e_413c_01052551F3039094_if0
camera
USB Interface

false

false
camera://Creative Zen MicroPhoto@[usb:003,005]/
media/gphoto2camera "

Je ne sais pour quel obscure raison mais il est détecté comme un appareil photo. J'ai aussi essayé de tenter lsmod, dbus et hal ne sont pas dedans, le problème viens de la non?

PS : je suis sous lenny avec KDE