Re: Monter un répertoire partagé pour les nuls.

* Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org> [2007-05-07 11:26:12 +0900] wrote :

> Bonjour a tous,
>
> J'essaye d'utiliser Debian au boulot, et je me heurte a des tâches de la
> vraie vie pour lesquelles je n'ai jamais développé la moindre compétence
> a la maison:
>
> - Imprimer.
> - Accéder a des dossiers partagés.
>
> J'utilise GNOME, et il trouve et monte facilement les partages Microsoft
> dans le réseau. Par contre, pas possible d'accéder aux fichiers depuis
> une application non-GNOME ni depuis la ligne de commande. Pas moyen de
> savoir ou il cache son point de montage. Quelqu'un peut-il m'aider, ou
> [...]

Salut,

J'utilisais xsmbrowser qui utilisait gtk1 si je ne me trompe pas ... et
pour la partie ligne de commande tu as le pkg smbclient avec la commande
du même nom qui te permet avec l'option -L HOST de voir les partages
d'une machine. Pour plus d'infos, man smbclient ;)

a+

--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org