Re: [Résolu] Re: bind ne démarre pas

On Sun, May 06, 2007 at 06:32:21PM +0200, Pascal Hambourg wrote:

> Dans les grandes lignes ça fonctionne à peu près pareil, sauf que les
> adresses sont plus longues - en contrepartie il y en a davantage - et
> moins "jolies". Quoique, l'hexa permet de créer des adresses rigolottes
> comme le bien connu dead:beef ou cafe:deca:fade. ;-)

J'ai regarde un peu du cote de wikipedia, pour mettre un peu plus *les
points sur les i*. L'ecriture hexa pour les adresses est plutot sympa en
effet, et c'est assez simple de s'en souvenir si on tombe sur quelque
chose de coherent :p! Mais bon, il y a peu de chance quand meme.

C'est facile a mettre en place ? J'ai bien vu l'histoire de l'interface
*sit0* (encapsulation ipv6 dans ipv4) mais je ne suis pas alle plus
loin. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on encapsulerait ipv6 dans
ipv4 car ils sont senses pouvoir fonctionner ensemble, le type de la
version utilisee etant present dans la trame ip.

Va falloir faire du google la dessus pour eclaircir les gros points
noirs :p!

> [...]
>
> Par exemple. L'option 'allow-query' n'empêche pas de limiter le
> 'listen-on' aux adresses locales utiles, ça peut économiser quelques
> sockets puisque BIND ouvre deux sockets (TCP et UDP) par adresse IPv4.
> Autrement, on peut aussi restreindre l'accès avec des règles iptables.

Autant bien configurer les differents services presents sur un systeme,
et ensuite rajouter une couche de iptables par dessus. On est doublement
plus securise.

Que dire de plus ? Vive Linux !

--
Franck Joncourt