Video / Plein Écran / Mauvaise taille

Bonjour,

j'ai un vidéoproj branché sur la deuxième sortie de ma carte graphique
(FX 5200, pilotée par les drivers NVidia 9629). Après une mise à jour de
ma Debian unstable (il y a quelques jours à peine), je me rends compte
que regarder de la vidéo en mode plein-écran sur le proj me donne une
taille d'image trop grande (plus grande que la taille de l'écran).

Je m'en suis rendu compte car brutalement je ne voyais plus les
sous-titres (et pour cause, l'image est tronquée au dessus).

Je précise que la mise à jour ne concerne pas les drivers nvidia
(installés manuellement) mais seulement Debian. D'autre part, je n'ai
modifié aucune configuration depuis que le problème est apparu.

Quelques éléments de plus:

- le problème affecte tous les lecteurs que j'ai essayé: xine, mplayer
  et vlc.
- le problème n'affecte pas mon écran (LCD) principal. Là, la taille
  d'image est correcte.
- le problème n'affecte que la vidéo plein écran. Par exemple, KDE
  affiche un bureau de dimensions correctes sur le proj (donc la
  géométrie au sens X11 est OK).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?[1]

Merci !

Footnotes:
[1]  ceci n'est pas une allusion à l'événement politique de demain... :-)

--
Read the Jazz Blog !! http://jazzblog.didierverna.com

Didier Verna, didier@lrde.epita.fr, http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire   Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France   Fax.+33 (1) 53 14 59 22   didier@xemacs.org