Re: [HS] Mort de l'internet en France (Etait: [SID] pas de mise à jour ?)

Yves Rutschle wrote on Fri, May 04, 2007 at 07:12:17PM +0200

> Je ne comprend pas très bien comment c'est applicable:
>
> "[...] devraient être conservés les mots de passe, "pseudos", codes
> d'accès confidentiels et autres identifiants, numéros de
> carte bancaire, détails de paiement, [...]"
>
> Mais, mon numéro de carte banquaire, quand il transite entre
> moi et Amazon, passe sur une connection SSL, donc le
> fournisseur d'accès ne peut pas le connaitre.

Oui mais normalement les transactions ne se font pas avec le
commerçant (heureusement d'ailleurs) mais directement avec sa banque
qui envoie automatiquement un accusé d'opération au commerçant.

De toute manière, il n'y a pas de secret bancaire en France donc "on
est rassuré"...

Dominique