Probleme de lancement gnome après MAJ

Bonjour,

Je suis sous Debian Sid.
Tout à l'heure, j'ai fait une mise à jour comme chaque jour :) .
J'ai répondu oui à la question du remplacement du fichier gdm.conf
Tout s'est bien passé.
Après avoir redemarré mon ordinateur (Asus A6vm), gdm se lance, j'arrive
sur l'interface de login.
Je me loggue et j'obtiens cette erreur : "System has no Xclients file,
so starting failsafe xterm session"

En me logguant sur la session gnome de secours, je n'ai pas de problème.
Mais dès que je reviens sur ma session d'origine, ça me remets la même
erreur.

J'ai voulu voir si ça venait des fichiers de configuration de mon /home.
J'ai donc créé un utilisateur en console et lancé gdm. Même erreur...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Yann