Re: [HS] router firewall

Oumar Niane <jpon@jpon.org> wrote:

| Pas que je sache. La spécificité de ce routeur, c'est qu'il a un noyau
| sous linux; ce qui a donné naissance de plusieurs projets proposants
| des firmwares alternatifs avec plus de fonctionnalités. La page
| http://fr.wikipedia.org/wiki/WRT54G donne plus de détails à ce sujet.
|
| Je t'ai suggéré dd-wrt parce qu'en plus de répondre à ton cahier des
| charges en termes de fonctionnalités, propose une interface web et une
| interface cli (i.e plus de souplesse).

| Sur quel point veux tu des explications? L'installation ? La
| configuration ? Je pense que le wiki (cf mail précédent) est un bon
> [...]
Je voulais dire, comment les utilisateurs de cette combinaison
l'utilisent et pourquoi.

Ensuite, il-y-a plusieurs versions dd-wrt, laquelle choisir qui
marche ( question de mémoire ?) avec ce Linksys.

J'ai pas trouvé beaucoup de spécifications de l'appareil.
On parle de firewall, ok, mais combien de règles peut-on utiliser
par exemple.. Pour certains routeurs cela semble poser problèmes (
parfois seulement 10).

Peut-on à coté de ce dd-wrt encore ajouter un script comme le
'ddclient' ( qui sert à mettre à jour le pointage de zoneedit ?)

Comme vous voyez, j'ai aucune expérience avec des routeurs et
compagnie tout fait; du fait que j'ai ma propre configuration avec
une machine debian pour tout cela.
Malheureusement le bruit des ventilateurs et la consommation
m'arrangent pas.

mess-mate
--

What happened last night can happen again.