Re: [HS] iptables, DNS sur une machne du LAN

On Fri, Apr 06, 2007 at 09:36:43AM +0200, Pascal Hambourg wrote:

> C'est seulement le type le plus connu.

> Moi non plus, à vrai dire. Je n'en connais que le nom, pas le rôle. AMA
> on peut très bien s'en passer.

Ca me rassure dans un sens :p! Mais il faudra quand meme que je regarde
un peu les différents types possibles histoire d'avoir une idée de ce
qui existe hormis ceux bien connus.

> [...]
>
> Il y a bien ces deux cas, mais l'état de la connexion originale n'est
> pas un critère de distinction. Un message ICMP dans l'état RELATED aussi
> bien peut être lié à une connexion dans l'état ESTABLISHED (suite à un
> problème réseau qui se produit alors que la connexion originale est
> déjà établie par exemple).

J'y avais pense apres avoir envoye mon mail.

> Inversement, une nouvelle connexion dans
> l'état RELATED peut aussi bien être liée à une connexion dans l'état
> NEW (cas de TFTP, la "connexion" initiale du client sur le port UDP 69 du
> serveur étant composée d'un unique paquet de requête).

Je ne connais pas assez le protocol TFTP pour pouvoir te contredire.
Mais dans le principe, cela me parait tout a fait correct.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org